Végétalisation des cours d’école

Enfance Environnement Vie scolaire

Le Village

Après une première végétalisation couronnée de succès, la Ville poursuit la transformation des cours d’école de la commune pour adapter la ville aux enjeux climatiques de demain.

En 2022, plutôt que de refaire le bitume détérioré des cours d'école Saint-Exupéry, la Ville a opté pour une solution plus durable : la végétalisation, qui permet de mieux réguler la température dans les cours d'école et la gestion des eaux de pluie. Ce type d'espace est de surcroît conçu pour développer le bien-être des enfants et les sensibiliser dès le plus jeune âge au respect de la nature. Elle apporte alors davantage de sérénité aux enfants avec des coins de jeux calmes permettant à chacun de trouver sa place et développe leur motricité autour de nouvelles structures. 

Consulter la fiche de l'Agence normande biodiversité et développement durable, consacrée à la végétalisation de l'école Saint-Exupéry

On aime tous notre nouvelle cour

Aliyah, Noham, Heidy et Lina, élèves de Saint-Exupéry

Forte de ce succès, la Ville poursuit la végétalisation des cours d’école en concertation avec tous les acteurs de la vie scolaire au Village (élémentaire, maternelle et crèche) et à Pierre Curie afin de construire une cour parfaitement adaptée à leurs besoins. 

Localisation

Végétalisation des cours d’école